Jouez votre meilleur jeu

Posté le

Durant le Super Bowl, hier avant le match, un commentateur a fait une observation qui semble particulièrement précieuse pour nous, adeptes de la méditation.

La pyramide de la réussite

Le journaliste a eu le privilège d’être avec les joueurs durant l’entraînement des Giants pendant toute la semaine, avant le grand match. Dans son commentaire, le journaliste décrit la façon dont l’entraîneur des Giants, Tom Coughlin, a incorporé la Pyramide de la Réussite de John Wooden dans sa stratégie.

Wooden était le légendaire entraîneur de basket-ball UCLA qui a remporté dix championnats NCAA, dont sept consécutivement. Il a passé quinze ans à développer sa pyramide qui identifie et organise les attributs de caractère personnels et interpersonnels qui font un joueur étoile.

Ne laissez pas ce que vous ne pouvez pas faire interférer avec ce que vous pouvez faire.

John Wooden

Les 3 qualités

Dans l’émission, le journaliste a distingué trois qualités comme particulièrement importantes pour les Giants. Deux d’entre elles occupent les angles droit et gauche de la fondation de la pyramide de Wooden : Assiduité et Enthousiasme.

Assiduité

Assiduité” signifie que nous l’obtenons en travaillant sur les choses qui doivent être faites. Pas d’excuses. Et nous le faisons bien.

Enthousiasme

Enthousiasme” signifie que nous nous mettons à notre travail chaque jour avec une énergie, un dévouement et une jouissance inébranlable.

Et la troisième ?

Le sommet de la pyramide de Wooden a toujours été occupé par une qualité qu’il a appelé “les succès compétitifs“. Mais à la fin de sa vie, Wooden a changé cet attribut par l’Amour.

Assiduité. Enthousiasme. Amour. Quelles grandes qualités à apporter à notre pratique de la méditation!

Vous souhaitez partager cet article?