A propos de la Jyoti Méditation

Un outil pour vivre mieux

Les bienfaits de la méditation sont innombrables. Reconnue aujourd'hui par le corps médical comme étant la panacée à de nombreuses maladies, elle nous aide à nous renforcer intérieurement et à affronter les difficultés de la vie d’une manière plus calme et plus sereine.

La Jyoti Méditation est un yoga mental qui conduit à une pleine conscience et à la maîtrise de soi. En effet, elle développe la concentration, atténue le stress, améliore le sommeil et nous renforce pour vivre un quotidien plus harmonieux.

Elle aide à mener une vie épanouissante et enrichissante.

Une technique simple et pratique

Accessible à tous

Jeune, âgé(e), bien portant(e), malade...

Posture confortable

Pas de position rigoureuse

Praticable partout

Partout où l'on peut se concentrer

La Jyoti Méditation qui est enseignée dans les centres de méditation est une méthode unique par sa simplicité et son efficacité.

Une fois la technique maîtrisée, nous pouvons facilement intégrer la Jyoti méditation dans notre vie quotidienne et la pratiquer partout où nous pouvons nous asseoir paisiblement et nous concentrer à l’intérieur.

Une expérience intérieure

La méditation est la meilleure chose que nous puissions faire pour nous-mêmes, rien dans la vie ne peut être comparé à ce que nous gagnons par cette expérience.

Par la méditation, un tout nouveau monde s’ouvre à nous. À nous de faire l’effort du premier pas pour accéder à la paix intérieure.

Des cours de méditation gratuits pour tous niveaux sont organisés régulièrement.

En savoir plus

L'origine de la Jyoti Méditation

La Jyoti Méditation a été créée par Sant Rajinder Singh, enseignant du Sant Mat ou Surat Shabd Yoga. Elle n’est reliée à aucune religion particulière et les participants de toutes croyances sont les bienvenus.

Sa compétence, en matière de méditation, a été mondialement reconnue tant par des leaders civiques  et religieux que par des leaders spirituels. A la tête de la Science de la Spiritualité, une association à but non lucratif, il a reçu de nombreuses distinctions, titres honorifiques et hommages dans différents pays.

Des centaines de milliers de personnes de par le monde ont bénéficié de sa technique de Jyoti Méditation à travers des séminaires et des retraites de méditation.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le thème de la méditation qui ont été traduits dans plus de cinquante langues. Plusieurs de ses interventions ont été diffusées à la radio et à la télévision. Conférencier d’envergure internationale depuis de nombreuses années, il  fut, entre autre, invité à la célébration du 50ème anniversaire des Nations Unies, où il fut convié à ouvrir le programme en mettant des milliers de personnes en méditation.

L'enseignement de la Jyoti Méditation

Actuellement, la Jyoti Méditation est enseignée dans plus de 2000 centres, répartis sur les cinq continents. Sa méthode, à la fois facile à pratiquer et malgré tout d’une grande efficacité, est utilisée aujourd’hui tant par des particuliers que dans des entreprises et des collectivités (écoles, hôpitaux,… etc).

La méthode de Jyoti Méditation créée par Sant Rajinder Singh est donc destinée à toute personne désirant apprendre une technique de méditation pour palier au stress, renforcer ses capacités de concentration, trouver un équilibre mental pour affronter les difficultés du quotidien et parvenir à une transformation personnelle en profondeur, pour accéder à un état de force intérieure, de paix intérieure et de sérénité.